Consommation modérée Dégustation en toute responsabilité

Feldschlösschen s’engage pour un rapport responsable face aux boissons alcoolisées. L’entreprise prend une position résolument opposée à la consommation exagérée de boissons alcoolisées et d’une manière générale, elle s’oppose à la consommation de boissons alcoolisées par les jeunes.
25. März 2020
#Engagement

Les mesures entreprises par Feldschlösschen

  • Le code de conduite que Feldschlösschen a élaboré avec les autres membres de l’Association suisse des brasseries est systématiquement mis en oeuvre. Ces directives sont complétées par les dispositions du Groupe Carlsberg dans ce domaine.
  • Ce code garantit entre autres que la publicité pour les bières alcoolisées s’adresse exclusivement aux adultes. Par exemple, Feldschlösschen n’engage pour la publicité que des acteurs qui ont au moins 25 ans (et dont l’apparence physique correspond à cet âge) afin de ne pas attirer l’attention des mineurs.
  • Feldschlösschen renonce à engager dans la publicité des personnalités connues qui pourraient exercer une attirance particulière sur les mineurs ou que ceux-ci considèrent sans doute comme des exemples.
  • La publicité de Feldschlösschen ne met jamais la dégustation de boissons alcoolisées en rapport avec la conduite d’un véhicule.
  • Notre publicité renonce de manière systématique à toute allusion relative à la consommation excessive de boissons alcoolisées.
  • Feldschlösschen dispose d’une offre large et attrayante de boissons non alcoolisées et s’engage à ce qu’au moins une bière sans alcool soit également proposée lors des manifestations.
  • Depuis 2006 déjà, Feldschlösschen offre volontairement des bières sans alcool et à un degré d'alcool réduit à un prix nettement plus avantageux que les bières «normales», contribuant ainsi de manière active à un rapport conscient à l’alcool.