Nos chevaux de brasserie

Les chevaux de brasserie, nos collaborateurs quadrupèdes.

Le site Feldschlösschen à Rheinfelden héberge huit chevaux de brasserie d’origine belge, garants d’une tradition âgée de 140 ans et d’une véritable culture brassicole suisse.

Ces fidèles collaborateurs quadrupèdes sont des Traits Belges, utilisés principalement pour tracter de lourdes charges. Depuis presque 70 ans, Feldschlösschen achète ses chevaux à la famille Deschildre, éleveurs à Veurne en Belgique. Nous mettons un point d’honneur à perpétuer cette longue tradition des fiers chevaux de brasserie.

Sélection rigoureuse

Nos meneurs veillent à ce que ces animaux soient puissants, débonnaires et amicaux avec les êtres humains.  Pour bien s’harmoniser dans l’attelage à six, les chevaux doivent avoir une robe de couleur baie et une crinière blond clair.

Elevage respectueux des animaux

Bien évidemment, Feldschlösschen accorde une grande importance à l’élevage et aux soins de ses chevaux et se préoccupe de leur retraite avec grand soin après leur «vie active». Ainsi, Olymp, âgé de 25 ans, profite de sa retraite dans une pension prénommée «Fondation pour le cheval» (www.philippos.ch) et se sent visiblement très bien dans les prés partiellement boisés du Jura.

Attelage à six

L’imposant attelage à six de Feldschlösschen est, en Suisse, le seul véhicule de livraison de bière tiré par six chevaux de brasserie. L’attelage est régulièrement invité lors de cortèges, foires, jubilés et autres occasions festives.